il y a 4 ans
Bonjour,
Dès qu’elle est enrhumée, ma fille de 2 ans a des quintes de toux, essentiellement nocturnes, qui peuvent durer plusieurs heures.
Cet épisode se reproduit une fois par mois, son pédiatre lui a donc prescrit, en prévention du flexotide, tout en me confirmant qu’elle n’est pas asthmatique.
Ce traitement préventif, à base de corticoïdes n’est-il pas trop fort pour une enfant qui n’est pas asthmatique… ?
N’est-il pas « normal » après tout qu’un enfant ait des quintes de toux à cet âge quand il est enrhumé ?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas DrBonjour,
La définition de l’asthme infantile : « la troisième fois qu’un bébé siffle et/ou présente une dyspnée à l’expiration ».
Je ne peux ni confirmer ni infirmer le diagnostic sans connaître les antécédents de votre bébé.
La Flixotide est un corticoïde inhalé, qui diminuera l’inflammation des bronches, peu importe l’origine (asthmatique ou autre). Il n’est pas particulièrement « fort ». Vous avez raison, une toux résiduelle après rhino peut être normal. Je n’ai cependant pas examiné votre bébé.
Je vous conseille donc de suivre les recommandations de votre pédiatre et de surveiller l’évolution. Ne vous attendez pas à un effet immédiat. Vous devriez voir des améliorations au bout de 15 jours de traitement.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 9 questions disponibles aujourd’hui