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Politique de confidentialité et vie privée

Protection des données

Comme toutes les associations, l’AFPA (Association Française de Pédiatrie Ambulatoire) qui gère le site www.mpedia.fr attache une grande importance à la protection et confidentialité de la vie privée de ses abonnés, c’est pourquoi nous avons mis à jour notre Politique de Protection des Données et souhaitons vous communiquer les nouvelles règlementations du RGDP.

 

1. Quels types de données collectons-nous vous concernant ?

Le type de renseignements personnels habituellement recueillis et conservés par mpedia comprend les noms, prénoms, adresses, e-mail, code postal, date de naissance, nombre d’enfants et dates de naissance des enfants, date prévue d’accouchement si vous êtes enceinte, âge des enfants. Vous pouvez aussi renseigner le prénom de vos enfants si vous le souhaitez.

Nous recueillons ces informations avec votre accord lorsque vous souhaitez poser une question à notre cellule de répondants dans la rubrique, lorsque vous souscrivez à notre newsletter, répondez à une enquête, avez accès à du contenu bloqué, lorsque vous effectuez un don au profit de notre association auprès de notre partenaire HelloAsso ou participez à un jeu-concours.

 

2. Utilisation de vos données

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Ces données sont exploitées dans nos bases de données sur notre site et sur le site sending blue, gestionnaire d’envoi d’emailings.

Nous ne partageons aucune information avec qui que ce soit sans votre consentement, à moins que la loi ne l’exige.

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées uniquement sur la base des fondements juridiques prévus par la Réglementation.

Si vous posez vos questions, vos questions et les réponses apportées par nos pédiatres sont précieuses pour tous les parents.

C’est pourquoi nous les publions en tant que réponse par thématique et elles sont accessibles à tous. Vous pouvez ainsi accéder gratuitement à tous nos conseils sur tous les sujets.

Si vous répondez à nos enquêtes, nous n’utilisons pas les données personnelles. Nous n’utilisons que les résultats agrégés pour en faire une synthèse et en divulguons la synthèse.

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent ainsi être utilisées pour :

  • Répondre à vos questions, demande de contact, de brochures, de réclamations  lorsque vous en posez  directement sur le site et par mail
  • L’analyse de résultats d’enquêtes auxquelles vous avez bien voulu répondre. La synthèse des résultats agrégés de ces enquêtes peut être utilisée par nous-mêmes ou des partenaires sans divulgation des données individuelles des répondants.
  • L’envoi de votre reçu fiscal ou d’un courrier de remerciement dans le cas d’un don
  • L’envoi de nos lettres d’information par mail ou via sendingblue
  • Répondre aux réclamations, ou autres questions.

 

3. Durée de conservation des données

Nous ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales.

 

4. Qui peut avoir accès à vos données personnelles ?

Vos données sont traitées par les équipes de mpedia, sous-traitants et partenaires pour les besoins de la gestion de l’exécution des prestations que vous avez demandées ou autorisées.
Vos données peuvent également être transférées à des prestataires de services tiers qui fournissent des services ou une assistance et des conseils à mpedia.
Vos données sont hébergées chez nos fournisseurs de services Cloud et informatiques, tels que les CRM, et l’hébergement Web.

 

5. De quelle façon assurons nous la sécurité de vos données ?

mpedia met en œuvre les actions nécessaires afin de protéger les données personnelles que nous traitons.

Vos données sont traitées de façon électronique et/ou manuelle et en tout état de cause de façon à ce que leur sécurité, protection et confidentialité soient assurées via des mesures administratives, techniques et physiques pour prévenir la perte, le vol, l’utilisation, la divulgation ou encore la modification non autorisées. Elles peuvent ponctuellement être accessibles à notre prestataire de service informatique qui non seulement veille au bon fonctionnement de nos systèmes, mais s’engage également à respecter les normes les plus strictes en matière de protection des données.

Par ailleurs, seuls les employés dont l’activité nécessite d’utiliser des données personnelles (comme le suivi des questions/réponses ou encore la gestion des dons) y ont accès.

Enfin, les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

 

6. Mise à jour ou suppression de vos données de nos fichiers

Vous pouvez à tout moment accéder à vos données, les rectifier, demander leur suppression, vous opposer à leur traitement.
Si vous ne souhaitez pas que vos données soient conservées dans nos fichiers, merci d’en faire la demande par email à l’adresse suivante : contact@mpedia.fr.
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters, proposition d’enquêtes, sollicitations de dons, etc., un lien de désinscription est accessible en bas de chaque e-mail.

 

Une question ?
N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@mpedia.fr.

 

Entrée en vigueur
La présente charte est entrée en vigueur le 25 Mai 2018.