Partager

Ma fille d’1 an a-t-elle une rhino-pharyngite ?

il y a 4 mois

Bonjour ,

La fille de 1 ans est malade depuis mardi dernier. Nous sommes allés en urgence pédiatrie pour savoir ce qu’elle avait, ont nous a dit rhino-pharyngite et que c’est sûrement la fin car elle tousse, sauf que cela fait maintenant 8 jours qu’elle est malade et qu’elle tousse toujours autant le matin et vomit des glaires. Je voulais savoir si c’était normal que 8 jours après elle tousse encore autant le matin et vomisse des glaires ?
Pas de fièvre et je lui lave souvent le nez.

Je m’inquiète…
Merci.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Une rhino-pharyngite classique dure effectivement environ une semaine.

Il arrive cependant que deux infections rhinopharyngées s’enchainent, ce qui pourrait expliquer le persistance des symptômes.

Une rhino-pharyngite peut également se surinfecter et se transformer en bronchite, otite ou pneumonie.

La base du traitement reste effectivement la désobstruction nasopharyngée (lavage nasal). Il est également recommandé de fractionner les repas, de bien aérer sa chambre la nuit et de la sortir le plus possible.

Selon le contexte familial, une toux à prédominance matinale peut être un signe d’une sensibilisation débutante aux acariens, même si votre demoiselle est encore petite pour une allergie respiratoire.

De toute façon, si elle ne vous inquiète, prenez rendez-vous avec le médecin qui la suit habituellement. C’est une meilleure adresse et le suivi sera mieux qu’aux urgences pédiatriques.