Partager

Son haleine métallique est-elle le signe du diabète ?

il y a 1 an

Bonjour,

Ma fille qui a bientôt 9 mois a une haleine métallique depuis 15 jours tous les jours, parfois ça passe dans la journée et revient le lendemain matin. Pas de règle avant après repas (diversifié ou bibi), pas plus de pipi (difficilement détectable avec bébé en couche), pas plus fatiguée que d’habitude. J’ai lu votre article sur le diabète et avons rdv pédiatre dans 8 jours. Doit-on s’inquiéter ou peut on attendre jusque là ?
Merci par avance
Cordialement.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Le diabète à 9 mois est une pathologie plus que exceptionnelle.

Ces bébés perdent vite du poids et sont très rapidement déshydraté, donc très malade. Ceci ne semble pas du tout être le cas de votre miss.

D’ailleurs une primo-manifestation diabétique ne fais pas une haleine “métallique”, ça sent plus l’acétone (dissolvant pour vernis à ongle).

Une suspicion de diabète ne peut certainement pas attendre 8 jours, mais vous pouvez tout simplement acheter des bandelettes urinaires avec recherche de glycosurie à votre pharmacie. Laissez-la sans couche le temps qu’elle fasse pipi sur le carrelage est trempez la bandelette. Pas de sucre dans les urines = pas de diabète.

Commencez à lui nettoyer ses petites dents et surveiller tout simplement l’évolution. Si ce signe reste isolé, je ne suis pas du tout inquiet pour votre fille.