Partager

Maladie, pluie, froid, peut-on sortir les enfants ?

Mis à jour le 07 janvier 2019 Dr Andréas WERNER

1

Votre enfant est enrhumé, vaut-il mieux le garder à la maison ? Quelles pathologies interdisent les sorties ? Et quelles affections ne les contre-indiquent pas ?

Écouter l'article

0:00 / 0:00

Sommaire de l'article

L’avis d’une assistante maternelle

Je trouve qu’il est bon de faire sortir les enfants une à deux fois par jour, y compris quand il pleuviote ou quand il fait froid, bien couverts. Cela les détend, calme les conflits entre eux…

L’avis du pédiatre

C’est important pour les enfants de prendre l’air, de pouvoir se défouler, de courir et de grimper. Et les microbes préfèrent nettement l’air confiné des appartements !

La seule chose à éviter sont les sorties pour faire des courses. Le but est d’être dehors, dans la nature, dans un stade ou sur une aire de jeu.

Les seules pathologies contre-indiquant des sorties sont des affections très fébriles ou avec altération de l’état général, ce qui contre-indique également une garde en nourrice ou crèche.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cet article n'a pas encore suffisamment de votes, soyez le premier à le noter

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous

Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.

Je pose ma question

Plus que 7 questions disponibles aujourd’hui