Partager

Les effets indésirables après une pyélonéphrite sont-ils normaux ?

il y a 10 mois

Ma fille a eu une pyélonephrite ce week-end et a été traitée aux urgences et a sorti sa 1ère dent aussi, elle est sous batrim pendant 7j, ce matin ses selles étaient blanchâtres et un peu liquides est-ce normal ?

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Je suppose que votre fille a été traitée par du Ceftriaxone en intraveineux pendant 48 ou 72 heures avec un relais par Bactrim pour traiter un Escherichia coli selon l’antibiogramme établi par le laboratoire.

N’importe quelle antibiothérapie par voie orale a une influence sur la flore intestinale et peut être donc à la base de changements de couleur, fréquence ou texture des selles.

Durant les éruptions dentaires les enfants ont souvent des selles molles, mais le lien causal est beaucoup plus discutable.

Je vous recommande d’associer un probiotique au traitement antibiotique (BioGaia, UltraBaby, Lactéol etc.).

Suite à une première pyélonéphrite, il est utile d’avoir des bandelettes urinaires à la maison pour pouvoir vérifier les urines en cas de fièvre inexpliquée.