Partager

Ma fille de 4 ans est-elle trop jeune pour avoir des migraines ?

il y a 4 ans

Bonjour,

J’ai des migraines depuis mon enfance et mon père aussi. Ma fille de 4 ans se plaint régulièrement de douleurs au niveau du front, parfois ne durant que quelques minutes, parfois plusieurs heures… Serait-il possible que ce soit aussi des migraines ? N’est-elle pas trop jeune (c’est ce que m’a répondu le médecin traitant) ? Que faire ?

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Non, votre fille n’est pas trop jeune ! Il y a des vraies migraines à deux ans et même avant. C’est juste le diagnostic qui est un peu plus dur.

Je vous recommande de commencer un calendrier de céphalées que vous pouvez télécharger sur internet. Essayez de détecter les facteurs déclenchants. Marquez bien les signes associés, la durée des crises, la médication que vous donnez, son comportement lors des crises (activité, lumière, bruit, repas sommeil, vomissements nausées, etc.).

Faites le point avec son médecin avec ce calendrier. Le traitement recommandé actuellement en première intention est l’Ibuprofène à 10mg/kg, mais avant le traitement, il faudrait un vrai diagnostic.