Partager

Bouton de fièvre chez la maman et dermatite atopique du bébé

il y a 8 mois

Bonjour,

J’ai une poussée de bouton de fièvre et j’ai peur d’avoir contaminé mon bébé d’un 1 an qui souffre d’une dermatite atopique. Est ce que la dermatite atopique rend l’infection plus dangereuse ?
Merci.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Une dermatite atopique est caractérisée par une barrière cutanée altérée. Cette altération est causée par une sècheresse importante et une inflammation chronique.

La peau protège l’être humain contre les agressions du monde extérieur, une peau altérée est bien évidemment moins efficace pour remplir cette tâche.

Toute infection cutanée (herpès, varicelle, verrues, impétigo etc) se propage plus facilement et donne des formes plus graves chez des patients atteints d’un eczéma atopique. Il convient donc de porter un masque et d’éviter les bisou en période de poussée d’herpès avec un bébé atteint.

Cependant, si votre enfant ne présente pas de signes particuliers au niveau de le peau, il ne s’est à priori pas infecté. Continuez donc simplement à surveiller et à traiter sa dermatite atopique comme vous le faites certainement déjà.