il y a 4 ans
Bonjour,
Il y a de cela quelques jours, j’ai remarqué de la blancheur autour de la bouche de mon bébé de 1 mois et 23 jours, je pensais que cela devait provenir du lait qu’il tétait, mais sa maman me dit que cela semble lui faire mal. Après cela on a constaté qu’il tirait fréquemment, ces derniers jours, sa langue de sa bouche. Alors que faire ?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonjour,
Comme vous l’imaginez bien, il n’est pas possible de poser un diagnostic sans voir et examiner cette lésion.
Votre description correspond plus à une bulle de succion, une des rares lésions de cet âge uniquement localisée sur la lèvre inférieure. Même si vous ne précisez pas la localisation exacte (Question courte: « au niveau des lèvres », Question complète: « autour de la bouche »).
Je ne sais même pas si votre bébé est allaité ou au biberon. Vous ne précisez pas s’il y a des lésions des muqueuses, ce qui pourrait parler en faveur d’un muguet.
Mon conseil reste alors de faire examiner votre bébé, sans aucune urgence.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.