Partager

Ma fille de 6 mois a-t-elle une allergie alimentaire ?

il y a 8 mois

Bonjour,

Ma fille de 6 mois et demi a des plaques rouges en dessous des yeux et au niveau de la tête sur les côtés lorsque nous lui donnons des yaourts (toutes les marques : nestlé, good goût, blédina) mais aussi lorsqu’on lui donne des compotes (bledina, good goût avec 99% de fruit jus de citron et eau) ça ne lui fait pas pour les purées mais que pour tous les fruits même les yaourts natures (bébé je précise).
Pour information elle ne prend pas les compotes qu’on lui fait maison, peu importe le fruit…
Pas d’autres symptômes elle a plusieurs selles correctes par jour.
Au bout de 5 minutes les plaques partent d’elles-mêmes.
Pensez-vous que cela est lié a une allergie ? Mais ce qui veut dire a tous les fruits car ce n’est pas la même composition suivant les marques.
Merci de votre retour
Bon courage

La réponse de notre expert

BRANCATO Sandra, Dr
SB

Bonjour,

La forme, la durée et la répétition sur des aliments différents n’est pas du tout en faveur d’une allergie alimentaire. D’ailleurs il n’y a aucun autre signe chez votre bébé et la réaction ne s’aggrave pas. Ce type de réaction est assez souvent décrite chez les nourrissons sans conséquence.

Pour l’instant continuez de diversifier votre bébé de la même façon, il serait intéressant de filmer le moment du repas et les plaques de votre bébé qui sont très éphémères. Ainsi, cela vous permettra de montrer cela à votre médecin lors qu’une prochaine visite.

Bien sur, si les symptômes s’aggravent, avec apparition d’un gonflement au niveau de la lèvre, ou bien extension des plaques en taille et en durée, ou bien vomissements suivant l’ingestion de l’aliment suspecté, il conviendra alors non seulement d’arrêter l’aliment en question mais aussi de consulter en urgence afin d’établir le bon diagnostic.

Bonne journée.