Partager

Quelle alimentation privilégier lors d’une angine ?

il y a 7 ans

Bonjour,

Mon enfant de 17 mois a une angine et refuse de s’alimenter normalement, il ne mange que des yaourts, que puis-je lui proposer ?

La réponse de notre expert

BOCQUET Alain, Dr
 Dr Alain BOCQUET

Bonjour,

Vous avez certainement consulté votre médecin pour établir le diagnostic d’angine, et vous avez commencé le traitement qui a été prescrit.

L’alimentation de votre enfant de 17 mois est rendue difficile par cette angine. Ne cherchez pas à l’alimenter comme d’habitude, car probablement qu’il n’a pas très faim et que la déglutition des aliments est douloureuse.

Pendant la phase aiguë de la maladie donnez lui ce qui lui fait plaisir et proposer de préférence des laitages frais, bien sucrés, sortant du réfrigérateur ou même des crèmes glacées. Les laitages sont riches en calories et apportent du sucre ce qui évitera la “crise d’acétone” : elle peut survenir lorsqu’un enfant ne s’alimente pas et qui dépense davantage de calories en raison de la fièvre.

Pensez aussi à lui proposer souvent à boire, surtout s’il a de la fièvre, les boissons pouvant pendant le temps de l’angine, être sucrées.