Partager

Comment soigner la verrue plantaire de ma fille de 3 ans ?

il y a 1 an

Ma fille de presque 3 ans a une verrue presque sous le pied. C’est une boule avec des points noirs, entourée d’autres petites boules.

J’aimerais la soigner pour en éviter des nouvelles ou qu’elles soient transmises à toute la famille, mais je ne sais comment trouver un remède efficace et non douloureux.

Nous n’habitons pas en France, il est très difficile de voir un dermatologue ici.

Peut-être pouvons-nous trouver une pharmacie qui fasse des préparations (pommade cochon ?) quand nous irons dans la grande ville, mais je n’en suis même pas sûre.

Merci pour vos conseils.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Votre description semble effectivement correspondre à une verrue plantaire.

Il est impossible de trouver une solution efficace et non douloureuse pour une verrue plantaire.

Si votre fille se plaint lors de la marche ou quand elle pose le pied, il faudrait la traiter pour diminuer l’épaisseur de la lésion.

Dans cette indication vous avez des produits comme Verrufilm ou d’autres vernis, qui nécrosent la couche supérieure de la verrue. Vous pouvez également utiliser des petits pansements à base de l’acide salicylique qui s’appellent Transvercid en métropole.

Il est illusoire de faire disparaitre la lésion avec un traitement local. Même le dermatologue ne la brulera plus, il s’agit d’une affection très coriace. Elle disparaitra tout seul le jour, ou le système immunitaire de votre demoiselle a décidé de s’en débarrasser.

Si vous craignez la multiplication des lésions, appliquez juste un pansement sec pour éviter qu’elle y touche.