Partager

Rythmies d’endormissement 16 mois : comment l’aider ?

il y a 5 mois

Bonjour,

Ma fille de 16 mois se cogne la tête contre son lit au moment du coucher puis la nuit puis le matin … Nous avons entouré son lit de cousin pour ne pas qu’elle se fasse mal. Ses rythmies d’endormissement plus intenses sont apparues après un isolement de 11 jours pour covid et entre deux l’apprentissage de la marche.
Chez nounou, elle ne le fait plus. Dois-je prendre rdv avec un psy ? ( Elle est très bien éveillée , sourit, rit ,dit de nombreux mots). Dois-je changer de lit ?
Je vous remercie par avance.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonsoir,

Les rythmies d’endormissement sont très fréquentes, avec des facteurs déclenchants multiples, et tout à fait banaux.

Si le développement général de votre demoiselle est normal pas ailleurs, soyez zen et laissez-la se balancer, si ceci facilite son endormissement.

Il n’est pas très utile de mettre des coussins ou un tour de lit, ces enfants ne se font de toute façon pas très mal. Si cela vous rassure ce n’est pas gênant.

Il n’est pas utile de consulter une psychologue. Je vous recommande cependant de discuter avec la nourrice au sujet de la cérémonie d’endormissement, qu’elle applique chez elle, puisque votre fille ne présente pas ce trouble chez elle.