Partager

Puis-je mélanger l’antibiotique à son biberon ?

il y a 3 ans

Bonjour,

Mon fils de 15 mois a une conjonctivite + otite. Le pédiatre lui a prescrit 2 cuillères doseuses d’antibiotiques. Il refuse de les prendre. Puis-je les mélanger à son biberon en sachant qu’il le finit en général ?

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Essayer plutôt de mélanger l’antibiotique avec une petite quantité de compote/lait/yaourt pour éviter des pertes.

Pour la pathologie décrite le traitement recommandé est l’Amoxicilline que vous avez le droit de donner en une dose toutes les 12 heures. La posologie recommandé est de 80-100mg/kg/j.

Si votre pédiatre a choisi de l’Augmentin (mélange d’Amoxicilline et d’Acide clavulanique) un choix qui se discute en présence d’une conjonctivite, il faudrait lui donner une dose poids toutes les 8 heures.

La durée de traitement avant 2 ans est de 8 jours.

Les génériques ont souvent un goût nettement moins bon que les médicaments originaux, même si l’efficacité est la même. Vous pouvez essayer de changer de produit en discutant avec votre pharmacien.

De toute façon n’ajoutez pas sa dose dans un biberon entier, si jamais il ne le finit pas vous allez être embêtée. Et n’oubliez pas que vous n’avez pas le droit de chauffer l’antibiotique. Il faudrait que votre fils boive son lait à température ambiante.