Partager

La poussée dentaire de ma fille de 11 mois est-elle normale ?

il y a 12 mois

Bonjour,

Ma fille de bientôt 11 mois a 5 dents (4 en haut et une en bas). Celle du bas est sortie en deuxième et 5 jours après une nouvelle en haut. Cependant, nous avons l’impression que sa dent du bas pousse très lentement, voire ne pousse du tout (ses dents du haut qui sont sorties après sont bien plus grandes et ont l’air de pousser plus vite). De plus, cette dent du bas à l’air de pousser de travers. Est-ce normal ? Nous avons peur qu’elle ait un problème de dentition en bas.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Les incisives du bas sont effectivement plus petites, même dans la dentition définitive.

Votre bébé a 11 mois, il s’agit de la dentition de lait. Il n’y a rien à faire et ceci ne prédit rien pour la dentition définitive.

Restez zen, très souvent ces petits problèmes de positionnement s’arrangent avec la poussée des autres dents et la croissance de la mâchoire.

Plus elle mâche, mieux c’est. Essayez d’introduire des morceaux, évitez au maximum la tétine. Si vous n’allaitez pas ou plus, donnez uniquement le lait du matin et pour le goûter dans un biberon, l’eau et autres boissons au bec verseur.

En appliquant tout ceci, vous ne devriez pas rencontrer des problèmes particulier concernant la poussée dentaire avec votre demoiselle.