il y a 5 ans
Bonjour,
Mon enfant a 5 ans et ça fait 4 jours qu’il a des fièvres nocturnes et intermittentes… Ce dimanche il a été au SAMU et le Dr de garde lui a diagnostiqué une trachéite et lui a prescrit un test PCR. Est-ce que je dois le soumettre à ce test ou il vaudrait mieux consulter son pédiatre ?
Merci de votre réponse.
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr Pédiatre Ambulatoire & Past Président de l'AFPA
Bonjour,
Il me semble effectivement intéressant de tester votre fils.
Il a une fièvre qui persiste au delà de 72 heures, mais pas plus qu’une semaine et pas un vrai diagnostic qui explique cette fièvre.
Il n’est cependant pas utile de faire une PCR, un test antigénique est suffisant.
Ce test peut se faire habituellement au cabinet de votre pédiatre. Lors de cette consultation votre pédiatre vérifiera l’examen clinique et le diagnostic du généraliste.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.