Partager

Fièvre à 4 mois qui perdure, quand consulter ?

il y a 5 mois

Bonjour,

Mon bébé de 4 mois et demi a de la fièvre depuis hier matin. Cette fièvre s’élève à 39° et ne baisse pas après prise de Doliprane. Néanmoins elle s’alimente (en petite quantité 110ml par biberon). Par contre, elle dort beaucoup. Elle s’est endormie hier vers 22h, s’est réveillée plusieurs fois dans la nuit mais s’est rendormie à chaque fois au bout de 20min. Que faut-il faire pour que la fièvre baisse ? Dois-je l’emmener aux urgences pédiatriques ?

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Votre but ne doit pas être de baisser la fièvre, mais de traiter l’inconfort de votre fille. Il n’est pas obligatoire du donner du paracétamol à 39°C si elle joue, mange dort et montre un comportement normal.

Je vous recommande cependant de lui en donner à 37°5 si elle semble endolorie, ne mange pas bien, est plaintive et vous inquiète.

Faut il consulter ? Si la fièvre perdure au delà de 48-72 heures, très certainement. Si votre fille vous semble particulièrement malade, ne mange plus, n’arrive pas à dormir, pleure beaucoup ou vous inquiète, je vous conseille également de consulter.

Si votre pédiatre ou médecin consulte demain il n’est pas obligatoire de passer par les urgences.

Il est certainement utile de faire un auto test AAZ pour la Covid.