il y a 9 ans
Bonjour,
Olivia a eu de la fièvre de mercredi soir à samedi variant de 38 à 39.7. Médecin vu le vendredi, diagnostic de pharyngite. Dimanche sont apparus des petits boutons clairs rosés sur le dos, le torse et le ventre mais sans grattage. Je pense à une roséole mais dois-je consulter pour le confirmer ? Car à part les petits boutons qui passent presque inaperçu, des selles molles à liquides 1 à 2 fois par jour depuis vendredi, elle est juste grognon.
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr Pédiatre Ambulatoire & Past Président de l'AFPA
Bonjour,
Une roséole (exanthème subit) est guérie avec l’apparition de l’éruption cutanée.
Si les boutons correspondent aux images que vous avez certainement vues sur internet et votre Olivia est en pleine forme maintenait, joue dort et mange bien, ce n’est pas la peine de consulter.
Notez la roséole à la fin du carnet de santé (maladies infantiles) avec la date et signalez la à son médecin lors de la prochaine consultation.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.