Partager

Etude allemande sur la contagiosité des enfants : que penser ?

il y a 3 mois

Bonjour,

Une étude allemande a montré que les enfants seraient tout aussi vecteurs que les adultes avec les mêmes charges virales mais des symptômes moindres que les adultes.
Ils seraient donc, tout comme les adultes, susceptibles de transmettre le covid ?
Vous pensez quoi de cette étude ?
Merci.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

La conclusion de cette étude est également que les avantages d’une collectivité prédominent sur un faible risque car les enfants sont très peu malades, mais souffrent énormément de l’isolation.

Tous les chiffres français de l’équipe ACTIV montrent que les enfants en France sont clairement moins porteurs et beaucoup moins contagieux que les adultes, contrairement à ce qui est observé avec la grippe hivernale…

Je connais bien la publication. Ils déconseillent effectivement la réouverture ILLIMITÉE des écoles / Kindergarten.

En France cette ouverture se fait avec des conseils d’hygiène et avec une diminution du nombre d’enfants accueillis en crèche et au niveau des écoles. La fréquentation est actuellement estimée à environ 30% des élèves habituellement présents, ce qui est compatible avec le respect des mesures barrière à partir du primaire.

Les chiffres parisiens donnent d’autres résultats que les chiffres berlinois. Pour l’instant il est impossible de trancher.