Partager

Coque ou nacelle en voiture pour le bien-être de son dos ?

il y a 4 ans

Bonjour,

Nous avons acheté une coque (cosy) pour véhiculer notre fille. Mais les vendeurs nous conseillent de ne pas la laisser plus d’une heure et demi par jour dans cette coque. Cela pourrait créer des troubles au niveau du dos. Il fallait alterner avec une nacelle. Est-ce un argument marketing ou y a-t-il réellement un danger à laisser le bébé dans le cosy ?

Si oui, est-ce une 1h30 d’affilée ou 1h30 (en trajets cumulés) par jour ? Et alors que penser de la position que prend l’enfant lorsqu’il est dans mes bras ? Son dos n’est pas droit non plus.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Je vous félicite pour cette question.

C’est un sujet qui m’exaspère depuis fort longtemps: le conseil en magasin de puériculture, sous couvert d’un souci de santé des bébés, sans aucun fondement scientifique quelconque.

Evidemment vous n’allez pas acheter la nacelle, qui ne sert strictement à rien, dans laquelle votre bébé est beaucoup moins en sécurité que dans une bonne coque dos à la route avec l’airbag désactivé, si la coque est devant.

Dans vos bras le dos n’est pas droit, dans le ventre de sa maman il ne l’était pas non plus. Coque dos à la route jusqu’à minimum 9 mois ET 9 kilos. Puis un bon siège bébé.

Pour prévenir votre question: pas de chaussures avant que votre demoiselle marche, ce qui signifie 10 mètres toute seule. Ca rentre dans le même tableau du conseil vendeur.