Partager

Comment protéger mon bébé du froid ?

il y a 4 ans

Bonjour,

Mon bébé a 4 mois, et je vais devoir l’emmener en halte garderie le matin tôt. Je me demandais comment le protéger du froid. J’ai lu que les combinaisons pilotes n’étaient pas recommandées dans les cosys pour des raisons de sécurité. Je pensais donc à investir dans une chancelière. Faut-il lui mettre un manteau en plus de la chancelière ?
Je cherche quelque chose de pratique à installer aussi bien le matin pour partir et ne pas perdre de temps mais également quelque chose pour les balades, ainsi qu’un système simple pour le découvrir un peu quand il est en intérieur et que je ne sois pas obligée de le détacher pour lui enlever et lui remettre.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Je vous recommande d’investir dans ce genre de duvet fixé directement sur le Maxicosi (exemple). Ces protections sont assez efficace pour le froid et facile à utiliser. Et pour le découvrir vous ouvrez en grand la fermeture éclair.

Je ne peux pas vous conseiller concernant la chancelière, c’est un terme que je ne connais pas, hormis pour Angela Merkel.

Et à quatre mois, à intérieur il ne reste de toute façon pas dans un Maxicosi. Il est censé jouer dans le parc ou sur son tapis d’éveil ou, de préférence, être dans les bras de maman.