Partager

Comment aider mon bébé de 6 mois à s’endormir seul ?

il y a 1 an

Bonjour
Voilà la crèche m’a demandé si ma fille s’endormait seule dans son lit et je leur ai répondu que non étant donné que je l’allaite, elle s’endort dans mes bras et ensuite je la pose.
Ma question est la suivante : comment faire pour que ma fille de 6 mois s’endorme seule dans son lit pour la sieste et le coucher du soir ?

La réponse de notre expert

DE LEERSNYDER Hélène, Dr
 Dr Hélène DE LEERSNYDER

Bonjour,

C’est une bonne nouvelle si vous allaitez toujours votre bébé. Et quand vous êtes à la maison, vous faites comme vous voulez. Si elle a eu toute une journée de crèche, elle est contente de vous retrouver, elle se détend, prend une tétée et s’endort. Si vous pouvez la recoucher ensuite dans son berceau, tout va bien. Il ne faut pas qu’elle passe toute la nuit dans votre lit.

Peu à peu, elle va apprendre à s’endormir seule. Ce qui est important à 6 mois, c’est que les bébés apprennent la différence entre manger et dormir. Vous pouvez faire un câlin après la tétée, et elle doit être fatiguée après sa journée de crèche , et après la coucher avec un petit rituel de coucher. Si elle ne veut pas s’endormir autrement que dans vos bras, couchez-la dans son berceau et bercez-la simplement par une pression de votre main, en lui parlant pour l’habituer à s’endormir sans vous.