Partager

Cas contact asymptomatique : faut-il faire le test PCR ?

il y a 3 mois

Bonjour,

J’ai appris tardivement que nous étions cas contact avec mail de la sécu arrivé le 26 au soir et préconisant un isolement jusqu’au 24. Ma fille a été chez la nourrice comme d’habitude puisque que n’avais pas l’information. Dois-je la faire tester sachant qu’elle est asymptomatique ?

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Vous précisez dans votre message que votre fille aurait dû être isolée jusqu’au 24/10. Vous avez eu le message le 26/10 au soir, vous aurez ma réponse le 28 ou le 29/10.

Il n’y a donc aucune raison de tester votre fille, qui est sortie de la période de l’isolement il y a 4-5 jours et donc à priori plus porteuse du virus. La PCR va donc être négative.

Se pose la question si la  nourrice devrait se faire tester, même si elle ne présente pas de signes. Si votre fille a fait la maladie sans présenter des signes, une transmission à la nourrice est très peu probable, mais possible. Si elle garde d’autres enfants que la votre, je lui recommande de se faire tester ou de poser au moins la question à la PMI responsable de votre secteur.