il y a 4 ans
Bonjour,
J’ai appris tardivement que nous étions cas contact avec mail de la sécu arrivé le 26 au soir et préconisant un isolement jusqu’au 24. Ma fille a été chez la nourrice comme d’habitude puisque que n’avais pas l’information. Dois-je la faire tester sachant qu’elle est asymptomatique ?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas DrBonjour,
Vous précisez dans votre message que votre fille aurait dû être isolée jusqu’au 24/10. Vous avez eu le message le 26/10 au soir, vous aurez ma réponse le 28 ou le 29/10.
Il n’y a donc aucune raison de tester votre fille, qui est sortie de la période de l’isolement il y a 4-5 jours et donc à priori plus porteuse du virus. La PCR va donc être négative.
Se pose la question si la nourrice devrait se faire tester, même si elle ne présente pas de signes. Si votre fille a fait la maladie sans présenter des signes, une transmission à la nourrice est très peu probable, mais possible. Si elle garde d’autres enfants que la votre, je lui recommande de se faire tester ou de poser au moins la question à la PMI responsable de votre secteur.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionCe service est fermé pour le moment, vous pouvez poser vos questions à nos experts du lundi matin jusqu'au vendredi à 12h.