Partager

Bébé de 7 semaines se réveille sans se rendormir : que faire ?

il y a 7 mois

Bonjour,

Mon bébé à 7 semaines et commence à petit à petit à faire des nuits. Cependant lorsqu’il se réveille dans la nuit sans réclamer de biberon, il n’arrive pas à se rendormir. J’ai essayé sucette, câlin rien n’y fait à part lorsqu’il dort avec nous en cododo.
Ma question est de savoir si pour qu’il fasse ses nuits correctement, dois-je d’abord le faire dormir en cododo avec nous puis le transférer plus tard dans son berceau ? Car ma crainte est qu’il n’accepte plus de dormir dedans.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour.

La solution qui conviendra pour votre bébé est un lit cododo.

Il s’agit d’un lit berceau accroché au cadre de votre lit. Vous avez donc la possibilité de garder un lien physique plus ou moins constant, ce qui est recommandé pendant la période de l’attachement (les premiers 4-6 mois), sans qu’il dorme dans votre lit.

Gardez-le bien dans votre chambre durant cette période, ce qui fait parti des recommandations de prévention de la mort inattendu du nourrisson (MIN).

S’il ne fait pas encore ses nuit, ce n’est d’ailleurs pas grave. Une minorité des enfants sont prêts à dormir toute la nuit à son âge.