Bonjour,
Mon fils de 16 mois a fait son rappel de vaccin Priorix (ROR) le 2/01/2018.
A 5 jours du vaccin (dimanche dernier), il a fait une forte fièvre (max 40.5), toux, nez qui coule et vomit les glaires. Puis, la fièvre est redescendue (grâce au doliprane) le lendemain mais revenait toujours dans les 39.
J’ai fait venir SOS médecin à la maison car je trouvais que mon fils manquait d’entrain. Je ne l’avais jamais vu comme ça. Il ne voulait que les bras. J’allaite toujours mon enfant mais même là il ne voulait pas le sein.
Bref, selon le médecin, rien d’alarmant, il fait une rhinopharyngite.
Hier, donc mardi, mon mari a amené mon fils chez la pédiatre car je trouvais que mon fils était encore fébrile (habituellement malgré une fièvre, il joue et mange). La pédiatre a estimé qu’il avait un état grippal ou qu’il s’agissait des conséquences du vaccin. Et pareil rien d’alarmant.
Aujourd’hui nous avons passé une meilleure nuit… il reprend de plus en plus le sein. Il joue de temps en temps, les jours précédents aussi mais très peu. Bon c’est normal aussi vu son état. Je comprends.
Mais je dois avouer que je suis d’une nature inquiète. Mon fils fait aussi des petites crises, il pleure, s’agite dans les bras sans que j’arrive à savoir pourquoi.
Tout ce contexte, pour vous demander s’il n’y a pas de risque qu’il ait pu être «contaminé», «empoisonné» par le vaccin… c’est peut-être ridicule comme question, mais ayant déjà lu des témoignages de parents sur ce genre de choses, c’est resté dans un coin de ma tête. Et du coup j’y repense et «me fais des films» … je n’ai pas envie de faire des recherches sur le net de peur d’y lire n’importe quoi, donc je me tourne vers vous.
Besoin d’être rassurée par des professionnels de la santé.
Merci d’avance. Bien cordialement.
Une maman (peut être un peu trop) inquiète.