Partager

Famille de diabétiques : le retour à l’école est-il risqué ?

il y a 2 mois

Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants de 3 ans et 7 ans. Que pensez-vous de la reprise de mes enfants, sachant que dans notre famille il y a des personnes ayant du diabète.
Personnellement je suis assistante maternelle et je vois bien que les gestes barrière ne sont pas faciles à faire comprendre.
De plus, je souhaite garder mes enfants, mais je garde un loulou qui va retourner à l’école, il sera de retour avec nous le mercredi. Est-ce un risque pour mes loulous et moi ?

Cordialement.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Le diabète est une pathologie à risque pour le covid-19, nous vous invitons, surtout les adultes, à bien respecter les gestes barrière vis-à-vis des membres de votre famille qui sont diabétiques. Vous avez raison, les gestes barrière ne sont pas possibles avec des enfants en bas âge, ni à la crèche ni à la maternelle.

Par contre cela ne contre-indique pas le retour à l’école. Heureusement les études actuelles indiquent que les enfants et les bébés sont moins malades, mais également moins contagieux que les adultes.

Je ne vois donc pas de contre-indication pour votre reprise d’activité, même si le risque extrêmement infime, n’est bien évidemment pas nul.