Partager

Diarrhée après son vaccin à 17 mois : que faire ?

il y a 9 mois

Bonjour,

Samedi ma fille a fait son vaccin du 18ème mois et depuis elle a la diarrhée, ça s’arrête plus ! C’est au moins 5 x par jour, et elle ne veut pas boire son eau. Que faire ? Est-ce dangereux ??
J’ai déjà perdu un bébé il y a deux ans à cause du cmv et là j’ai pas envie de perdre ma fille a cause d’un vaccin. Si quelqu’un peut m’éclairer, car je suis en panique totale 😢

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude, il est terrible de perdre un enfant.

Pour votre fille il est primordial de prévenir la déshydratation, même si le risque à 18 mois est nettement inférieur par rapport aux petits bébés. Il n’est pas recommandé de donner de l’eau, normalement vous devriez avoir un soluté de réhydratation orale à la maison, que votre pédiatre vous a prescrit en prévention lors d’une des premières visites. Si ce n’est pas le cas vous pouvez le prendre à la pharmacie sans ordonnance. Un sachet se dilue dans 200 ml d’eau, à conserver au frigo, donnez des petites quantités fréquemment.

Si elle refuse le soluté, ce qui peut arriver car le gout sucré-salé ne convient pas toujours, proposez du jus de pomme dilué à moitié et bien glacé, également des petites quantités fréquemment.

Le vaccin des 18 mois n’est pour rien dans cette diarrhée que votre fille présente. Ce lien est purement temporaire. Les effets secondaires de la deuxième dose du ROR sont rarissimes et une diarrhée n’en fait pas partie.

Si votre fille se déshydrate et refuse toute réhydratation par voie orale, il faudra la perfuser dans un service pédiatrique. Soyez rassurée, si vous appliquez tout ceci, votre petite ne risque rien.

https://www.mpedia.fr/art-gastro-enterite-aigue/