Partager

Comment aider mon bébé de 6 semaines allaité à plus dormir ?

il y a 4 mois

Bonjour,

Mon bébé de 6 semaines allaité dort peu par jour, il fait très rarement des siestes l’après midi et ne s’endort pas avant 1h30 le soir. Le reste de la nuit il se réveille vers 4h30 pour boire, puis vers 7h00, 10h00 et 13h00. Que faire pour l’aider à s’endormir plus en journée et début de soirée ? Il ne s’endort de plus très souvent qu’au sein et se réveille souvent en pleurant. Merci.

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre
 Dr Catherine SALINIER

Bonjour Madame,

Il est tout à fat normal que à 6 semaines votre bébé ne s’endorme qu’au sein. Il est tout à fait normal aussi qu’il se réveille en pleurant. Je pense d’ailleurs qu’il se réveille d’abord, puis crie pour appeler. Un bébé de cet âge ne reste que très peu en éveil calme et réclame bras et sein dès que éveillé. S’il ne dort pas il doit être beaucoup, beaucoup dans vos bras jusqu’à 3 mois, puis moins ensuite mais encore beaucoup.

Vous ne me dites pas ce que fait votre bébé quand il ne dort pas. Je suppose qu’il crie. S’il ne crie pas et est calme éveillé dans son lit ou sur son tapis, laissez le. Mais s’il crie : portez le et reposez vous avec lui dans les bras. Allez aussi le promener en landau, les bébés ont besoin de prendre l’air et les mamans aussi.

N’oubliez pas de dormir la journée chaque fois qu’il dort. C’est indispensable pour les mamans qui allaitent.

Il me semble que tout est normal pour ce bébé. Il a besoin comme tous les bébés de sa maman et de son papa à disposition.