Partager

Mon bébé de 9 mois, pleure la nuit sans vraiment être réveillé. Comment faire ?

il y a 4 mois

Bonjour,

Mon bébé de 9 mois, pleure (ou ronchonne) la nuit. Qu’il ait perdu sa tétine ou pas. Il a fait ses nuits à 1 mois. A 6 mois, il a fait une bronchiolite et depuis c’est le bazar. On le prend pour le rassurer, il se rendort mais dès qu’on le repose dans son lit, il se remet à pleurer. Il faut lui faire un câlin jusqu’à tant qu’il se rendorme vraiment pour pouvoir le recoucher. Et ça plusieurs fois par nuit. À quoi est-ce dû ? Besoin d’être rassuré ? Je ne veux pas que ça devienne une mauvaise habitude. Merci

La réponse de notre expert

DE LEERSNYDER Hélène, Dr
 Dr Hélène DE LEERSNYDER

Bonjour,

Les nuits ne sont jamais continues. Entre 2 cycles de sommeil (1 heure environ), les enfants ont une petite phase de réveil puis ils se rendorment. Souvent, ils grognent, pleurent un peu. Ils ne faut surtout pas les réveiller complètement. Vous pouvez le laisser pleurer un peu ou le calmer simplement en lui parlant ou en posant la main sur lui sans le sortir du lit et le prendre dans vos bras.

Vous avez été inquiète par sa bronchiolite mais maintenant il est guéri et il avait un très bon sommeil. Il n’y a pas de mauvaises habitudes à cet âge-là, mais il faut le laisser se rendormir seul, sinon, il va réclamer votre présence toutes les heures, ils adorent avoir papa et maman à leur disposition.