Partager

40,2°C de fièvre à 7 mois, faut-il aller aux urgences ?

il y a 9 mois

Bonjour,

Mon fils a 7 mois a de la fièvre depuis 3 jours avec des pics à 40,2,°C. Une fois le Doliprane administré la fièvre baisse, mais pas en dessous de 38°C.

J’ai consulté mon médecin en urgence. Après tous les examens médicaux, il lui a diagnostiqué un gros rhume avec toux grasse. Mais pas d’angine, pas d’otite, infection urinaire. Ni bronchite ou bronchiolite… du coup il m’a dit de donner du Doliprane toutes les 6h mais je constate que ça ne baisse pas.

Il n’est pas amorphe, quand la fièvre baisse un peu il est souriant et il interagit avec nous même s’il se montre plus grognon. Il réagit bien. Il mange moins mais il mange quand même (il a un biberon de 210ml le matin, un pot le midi avec yaourt et ensuite au goûter compote et yaourt, le soir 210ml également).

C’est difficile de lui donner de l’eau, il n’accepte pas beaucoup.

Je ne sais pas quoi faire d’autre, cela devient difficile avec la fatigue accumulée. Dois-je consulter aux urgences ? Si oui, quand ?

Merci par avance

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

L’état général de votre bébé semble correct, les affections à traiter en urgence ont été exclues.

Je ne pense pas qu’une consultation aux urgences soit utile dans l’immédiat.

Je vous recommande cependant de revoir son pédiatre afin de faire des examens complémentaires au cabinet (Contrôle de la bandelette urinaire, CRP capillaire), au laboratoire ou chez le radiologue (Rx thorax, échographie), s’il le juge utile.