il y a 2 ans
Bonjour,
Mon bébé a deux mois et j’allaite exclusivement. Il y a un mois j’ai du m’absenter j’ai donc tiré mon lait et il a accepté le biberon sans problème. La semaine dernière j’ai souhaité commencer le sevrage mais c’était un échec … J’ai cru qu’il s’agissait du lait mais en essayant avec mon lait maternel c’était le même rejet (hurlements..). S’il a accepté il y a un mois cela signifie qu’il ne s’agit pas d’un problème de tetine ?!
Il a réussi à boire 50 ml avec ma sage femme la semaine dernière et 30 ml aujourd’hui en position « allaitement » mais c’était très compliqué…..
Je suis assez démunie, fatiguée et stressée …
Merci pour votre retour
La réponse de notre expert
SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPABonjour Madame,
La question est de savoir pourquoi vous voulez sevrer votre bébé et combien de temps vous avez devant vous.
Un sevrage complet que l’on veut tranquille pour tout le monde prend 3 semaines environ. Beaucoup moins si on veut garder certaines tétées par exemple matin et soir. Donc vous avez tout votre temps. Au moins 3 semaines.
Si votre enfant prend 50 ml et même avec vous 30 ml on peut considérer que c’est gagné… Il va accepter de plus en plus le biberon mais pour le moment il ne sait pas téter au biberon (comme vous quand vous passez de la fourchette aux baguettes …) Oui il l’a pris il y a un mois mais ils oublié… et en plus, depuis, il sait à quel point c’est plus agréable au sein…
Donc prenez votre temps, ne le forcez pas, essayez à chaque tétée systématiquement et quand il en a pris un gardez le et ajoutez en d’autres à votre rythme.
Lisez Mpedia https://www.mpedia.fr/?s=sevrage
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.