Partager

Selles liquides et difficultés à les émettre : que faire ?

il y a 2 mois

Bonjour,

Mon fils qui a 1 mois aujourd’hui a beaucoup de mal à faire ses selles, pourtant elles sont liquides et il a l’air vraiment plus soulager quand il y arrive. Il vient de commencer le lait gallia gest en formule épaissie. Il été en allaitement exclusif mais depuis 1 semaine et demi nous avons introduit les biberons. Il est toujours allaité mais seulement la nuit. Faut-il que je change de lait ou cela va s’améliorer quand il ne prendra que des biberons ?

La réponse de notre expert

BOCQUET Alain, Dr
 Dr Alain BOCQUET

Bonjour,

1/ Classiquement le sevrage partiel ou complet entraîne un ralentissement du transit avec souvent des difficultés d’exonération.

2/ La Galliagest est épaissi avec de l’amidon, et son taux de caséine dépasse 50% : ces 2 particularités de composition peuvent aggraver un ralentissement du transit (54% de caséine et 72% de lactose, avec 1,7g d’amidon).

Il faudrait donc choisir un lait moins riche en caséine, riche en lactose et ne contenant pas d’amidon, comme le Gallia Calisma Bio (38% de caséine et 95% de lactose, sans amidon)

Pensez à hydrater votre bébé en lui proposant régulièrement de l’eau.

Pour le soulager, faites des flexions des cuisses sur son ventre, et des massages de son ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.

Si la constipation persiste vous pourriez choisir un lait “transit” comme le Modilac transit.