il y a 5 ans
Bonjour,
Mon fils qui a 1 mois aujourd’hui a beaucoup de mal à faire ses selles, pourtant elles sont liquides et il a l’air vraiment plus soulager quand il y arrive. Il vient de commencer le lait gallia gest en formule épaissie. Il été en allaitement exclusif mais depuis 1 semaine et demi nous avons introduit les biberons. Il est toujours allaité mais seulement la nuit. Faut-il que je change de lait ou cela va s’améliorer quand il ne prendra que des biberons ?
La réponse de notre expert
BOCQUET Alain, Dr
Bonjour,
1/ Classiquement le sevrage partiel ou complet entraîne un ralentissement du transit avec souvent des difficultés d’exonération.
2/ La Galliagest est épaissi avec de l’amidon, et son taux de caséine dépasse 50% : ces 2 particularités de composition peuvent aggraver un ralentissement du transit (54% de caséine et 72% de lactose, avec 1,7g d’amidon).
Il faudrait donc choisir un lait moins riche en caséine, riche en lactose et ne contenant pas d’amidon, comme le Gallia Calisma Bio (38% de caséine et 95% de lactose, sans amidon)
Pensez à hydrater votre bébé en lui proposant régulièrement de l’eau.
Pour le soulager, faites des flexions des cuisses sur son ventre, et des massages de son ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.
Si la constipation persiste vous pourriez choisir un lait « transit » comme le Novalac transit.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.