Partager

Se réveille la nuit pour sa tétine à 3 mois : que faire ?

il y a 2 mois

Bonjour,

Mon bébé de 3 mois et demi se réveille pour la tétine. Il gazouille. Seulement avant de se rendormir il peut la perdre plusieurs fois. Comment faire ? Quelle est la marche à suivre pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes ?

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre
 Dr Catherine SALINIER

Bonjour

Il est tout à fait normal de se réveiller la nuit à 3 mois et demi. Vous dites que votre bébé gazouille. Donc tant qu’il ne crie pas pour vous appeler, laissez le donc tranquille. Il gazouille et va peut-être se rendormir seul au bout d’un moment plus ou moins long. S’il crie vraiment c’est qu’il vous veut. Vous ne me dites pas si votre bébé est allaité ou non. S’il l’est ce n’est pas la tétine qu’il faut lui donner, mais une tétée. S’il ne l’est pas il serait préférable de le câliner un peu pour le rendormir. Les petits bébés ont beaucoup besoin des bras.

Si vous ne voulez pas qu’il prenne l’habitude de la tétine alors il ne faut pas lui donner de tétine. Beaucoup de bébés sont élevés sans tétine. Effectivement si on la leur donner sans arrêt… Il ne peuvent plus s’en passer