Partager

Quand utiliser un tire-lait ? Quand passer au biberon ?

il y a 8 mois

Bonjour,

Je voudrais savoir quand utiliser un tire-lait et quelles sont les précautions à prendre pour le lait maternel. J’ai peur que bébé ne veuille plus prendre le sein après.
Il n’a pas encore 2 mois et je voulais savoir aussi quand je pouvais passer de l’allaitement au biberon avec du lait artificiel. Merci.

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre
 Dr Catherine SALINIER

Madame,

Je ne peux absolument pas répondre à votre question sans savoir votre projet d’allaitement.

Normalement une maman qui allaite n’a pas besoin de tirer son lait sauf exception si elle doit s’absenter ou plus tard en cas de reprise du travail si elle veut continuer à allaiter. Or vous ne me dites rien de votre situation ni de votre projet.

Vous trouverez sur les articles de Mpedia relatifs à l’allaitement beaucoup de conseils. Vous pouvez aussi en parler avec le médecin qui suit votre enfant ou une consultante en lactation qui pourra vous être indiquée par la maternité où vous avez accouché.

Vous passerez de l’allaitement au sein au lait artificiel au biberon quand vous le déciderez bien évidemment. En sachant que le meilleur mode d’alimentation pour un bébé reste le lait maternel jusqu’à 4-6 mois et plus tard encore associé à une alimentation diversifiée si on le souhaite et si on le peut.