Partager

Jusqu’à quel âge donner du zyma D ?

Dernière question posée le 07/04/2021

Bonjour,

Mon fils vient d’avoir 5 ans il y a 2 jours. Je lui donnais 4 gouttes de Zyma D tous les jours jusqu’à maintenant. Je voulais savoir si, comme il a 5 ans, je dois  continuer en diminuant le nombre de gouttes ou si ce n’est plus nécessaire. Cordialement.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

La supplémentation en Vitamine D est essentielle pour les phases de croissance rapide, donc surtout avant 2 ans et durant l’adolescence.

Selon la HAS des “nombreuses études observationnelles et expérimentales de bonne qualité rendent plausibles les effets bénéfiques de la vitamine D sur le cancer colorectal, le cancer du sein, le cancer de la prostate, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, les maladies auto-immunes, le diabète de type 2, les morbidités associées à la grossesse (pré-éclampsie, diabète gestationnel…), les maladies infectieuses et, au final, la mortalité toutes causes confondues”.

Dans la tranche d’âge de votre bonhomme, je recommande pour des raisons d’observance et de facilité d’utilisation plutôt un traitement par ampoules en novembre et février qu’une supplémentation quotidienne.

Rien ne vous empêche cependant de continuer comme vous faites actuellement, si vous préférez.