il y a 2 ans
Bonjour,
Mon enfant a eu la 1e dose du vaccin contre les infections à pneumocoque à 2 mois (Prevenar13). Avec le confinement, je n’ai pas pu l’emmener chez le pédiatre. Aujourd’hui, il a 8 mois et n’a pas eu la 2e dose de Prevenar13 (qu’il aurait dû avoir à 4 mois) ni la 1e dose contre les infections à méningocoque C (à 5 mois).
Quel est l’intervalle maximum à respecter entre 2 doses du Prevenar13 ? (Doit-il recevoir une 2e dose maintenant ou bien doit-il recommencer la 1e dose et respecter l’intervalle de 2 mois entre les doses ?) Merci d’avance.
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonsoir.
Chaque dose vaccinale compte. On ne recommence jamais un schéma vaccinal.
Je vous conseille de faire faire très rapidement le vaccin Hexavalent (2. dose) et Prevenar (2. dose) ; puis pour ses 9 mois la première injection pour le Méningo C.
A 11-12 mois vous pourriez donc faire le rappel Hexavalent + Prevenar, a 12-13 mois la vaccination ROR et Méningo C (2. dose), puis vous serez de nouveau à jour.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Ce service est ouvert du lundi au vendredi midi.
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.