il y a 6 ans
Bonjour,
Suite à mon sevrage, mes seins sont engorgés. Que faire ?
La réponse de notre expert
SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPA
Bonjour,
La période après la fin du sevrage peut être une période délicate pour certaines femmes, voici quelques conseils pour la gérer au mieux :
• Bien surveiller les seins durant cette période de fin de sevrage, où le risque d’engorgement est élevé.
• Sortir le « trop plein » par expression manuelle, sans vider les seins pour ne pas stimuler la lactation.
En phytothérapie, le persil (en soupe, en omelette) ou l’homéopathie auraient un effet (pour les adeptes de ces thérapeutiques, sans aucune preuve scientifique). Petit à petit, la glande mammaire va diminuer sa production complètement, et la poitrine va redevenir comme avant. Mais c’est plus une question de semaines que de jours.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.