Partager

Comment aider ma fille allaiter à s’endormir sans mon sein ?

il y a 5 mois

Bonjour,

Mon enfant ne s’endort qu’au sein. Et on la pose dans son lit. Elle a un doudou, on essaie temps calme, lecture… Elle peut pleurer pendant plus de 1 heure. Nous avons essayé toutes les méthodes, conseils…

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonsoir,

Déjà un grand BRAVO et toutes mes félicitations pour un allaitement à deux an. C’est tellement rare et pourtant très précieux.

Depuis l’âge de 6 mois, si on suit les recommandations, votre bébé n’est plus en allaitement à la demande, mais en allaitement à l’amiable. Ce qui signifie que vous avez tout à fait le droit de dire NON en majuscules, si vous n’avez à un moment donné pas envie de lui donner le sein.

C’est génial que vous l’allaitiez encore, mais malgré tout il faudra qu’elle apprenne la “tolérance à la frustration” ou la “satisfaction différée”. Déléguez au papa, trouvez d’autres moyens pour la calmer. Vous allez de toute façon être obligée de supporter des périodes de pleurs, si vous souhaitez sortir de l’impasse dans laquelle vous vous trouvez.

Evitez des pleurs de désespoir, soyez présente pour la rassurer, mais apprenez lui petit à petit l’importance de la séparation. Mettez la au lit avant qu’elle soit endormie, revenez régulièrement si elle pleure pour la rassurer, soyez présente sans être intrusive et permettez lui de trouver ses marques, et sa petite indépendance de son âge, même si ceci est difficile pour vous.