Partager

Allaitement : pleurs, gaz et peu de selles

il y a 8 mois

Bonjour tout le monde,

Mon petite fille de 19 jours pleure beaucoup la nuit, elle est allaitée au sein et a des gaz malodorants et douloureux. Elle passe 8 jours sans faire de selles. Que faire s’il vous plaît ?

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre
 Dr Catherine SALINIER

Bonjour Madame,

Il est normal qu’un bébé de 19 jours crie la nuit car elle veut être contre vous et DOIT être contre vous le jour et la nuit. Le rythme des bébés est tel qu’ils se réveillent souvent et ont besoin du contact avec leur maman pour être paisible et calme. Elle a été dans vous pendant 9 mois à entendre battre votre cœur, grouiller vos intestins , entendre votre voix , sentir votre odeur (liquide amniotique), à être bercée par le rythme de vos pas elle ne peut pas être calme dans son lit c’est impossible. Il vous fait donc la câliner beaucoup et la mettre au sein dès qu’elle se réveille. Il vous faut aussi pour tenir le coup, vous, dormir quand elle dort sans vous soucier de si c’est le jour ou la nuit ni si vous avez ou pas des choses à faire pour la maison.

Un bébé de 19 jour nourri au sein doit absolument avoir plusieurs selles par jour et des couches très lourdes d’urines. Si elle n’a pas plusieurs selles par jours ou au moins une mais très abondantes qui déborde la couche, liquide et jaune d’or c’est qu’elle ne prend pas assez de lait. Il vous faut très vite revoir cet allaitement. Je vous conseille de consulter en urgence le médecin d e votre petite fille s’il s’y connait en allaitement ou votre sage femme. Il est urgent de peser votre bébé et d’assister à une tétée et de bien vous expliquer le signes d’une tétée efficace.