il y a 6 ans
Bonjour,
J’ai subi une intervention chirurgicale avec anesthésie générale. Je tire mon lait pour ma fille de 3 mois. À l’hôpital ils m’ont dit qu’il fallait que je jette mon lait pendant minimum 24h a 48h or sur la Leche League il est noté qu’il n’y a aucun risque à allaiter son bébé. Que dois-je faire ? Merci.
La réponse de notre expert
SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPA
Bonjour,
La LLL a raison . Dès que vous êtes bien réveillée de votre anesthésie c’est que, par définition, vous n’avez plus d’anesthésique dans le sang et donc dans le lait. Vous pouvez donc allaiter votre bébé. Il convient en toute rigueur de tirer et effectivement de jeter le lait fabriqué pendant que vous étiez anesthésiée mais c’est tout. Ma réponse vaut pour les produits anesthésiques à l’exclusion de tout autre traitement qu’on pourrait vous donner pour la maladie qui a justifié l’anesthésie.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.