Partager

Comment mener l’allaitement de ma fille prématurée ?

il y a 4 ans

Bonjour,

Ma fille a 2 mois d’âge réel (née le 30/08/17) mais aurait dû naître le 5/11/2017. Nous avons un bon suivi quant à sa prématurité (elle est sortie le 19/10) et fait partie d’un réseau). Mais concernant l’alimentation ce n’est pas aussi simple.

Nous avons toutes les 2 travaillé dur pour faire un allaitement mais c’est compliqué.

Elle pèse actuellement 3 kg, prend le sein en priorité (en moyenne 10 fois par jour) et si elle n’a pas eu assez malgré 20-30 min de tétée qui se solde par un endormissement on lui propose un biberon de 30 (voir 60 si pas satisfaite). Elle est complétée en moyenne 4 fois par jour. Je la complète avec du picot ar 1 er âge depuis cette semaine car elle régurgite beaucoup. (Auparavant avec du Gallia pré)

Ma question est : est ce la bonne méthode ? (sachant que quand je tirais mon lait 7 fois par jour pendant 7 semaines j’avais en moyenne 400-450ml de lait par jour). Elle prend en moyenne 15gr par jour.

Par avance merci.

La réponse de notre expert

BRANCATO Sandra, Dr
 Dr Sandra BRANCATO

Bonjour et tout d’abord je vous félicite d’avoir maintenu votre allaitement et de mettre votre fille au sein.

Oui, vous avez la bonne méthode et la courbe pondérale de votre fille est bonne. Continuez de bien stimuler votre lactation, cela devrait encore augmenter, en attendant que votre petite fille soit au sein complet il faut continuer de la compléter à la demande.

La prise au sein 10 fois par jour est normale pour un bébé qui arrive au terme.

Je ne peux que vous encourager à continuer votre allaitement.

Continuez à surveiller la bonne prise pondérale.

Bonne journée.