Partager

Allaitement : comment instaurer la tétine et/ou le biberon ?

il y a 1 an

Bonjour,

Ma fille de un mois est allaitée à la demande, alors je me pose énormément de questions quant à sa rentrée à la crèche pour ses 4 mois.

Dois-je instaurer la tétine afin qu’elle puisse téter à la crèche étant donné que je ne serai pas là pour lui donner le sein ? (Et que j’ai peur qu’elle ait ce besoin et de lui retirer d’un seul coup)

Pour les biberons à la crèche, quand dois-je commencer à alterner biberons et sein à la maison ? Ma lactation va-t-elle en pâtir ?

Instaurer et la tétine et le biberon m’angoisse ! Et si elle ne prenait plus le sein ? Et si je n’avais pas assez de lait pour la crèche ?!!
D’ailleurs dois-je commencer à tirer mon lait pour faire des réserves au cas où ? Ou est-ce qu’au travail 2 fois cala sera suffisant pour le lendemain à la crèche ?

Au secours !

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre
 Dr Catherine SALINIER

Bonjour madame,

Votre bébé a un mois et elle ira en crèche dans 3 mois… Pourquoi ne vivez-vous pas tranquillement et tout simplement ces premiers mois d’allaitement exclusif au sein à la demande sans vous poser de questions ? Pourquoi vous projeter déjà dans cette séparation alors même que vous n’avez juste vécu que le quart de votre temps de proximité totale.

Profitez… Profitez… Décontractez-vous… Chaque chose en son temps.

Non pas de tétine ! Non pas de biberon jusqu’au jour de la crèche ! Non pas de stock car 2 tirages en plus des tétées à la maison à 4 mois seront suffisants sauf si le temps de crèche est très long mais nous reverrons ça en temps voulu. Ou vous en parlerez en temps voulu avec le pédiatre de votre bébé.

Profitez !!!