Partager

Enceinte, comment se débarrasser des poux ?

Mis à jour le 14 septembre 2020 Dr Andréas WERNER

1

Je suis enceinte et cela fait presque 3 semaines que mon fils m’a transmis ses poux. J’ai fait 2 shampoings, laissé poser la lotion pouxit 4 fois toute la nuit et changé 3 fois toute la literie… Quel traitement anti-poux utiliser pendant ma grossesse ?

Écouter l'article

0:00 / 0:00

Sommaire de l'article

Traiter les poux pendant la grossesse

Le seul produit que vous pouvez vraiment utiliser pendant la grossesse est le Dudiméticone (Pouxit®), qui est un produit asphyxiant pour les poux sans effets secondaires.

Uniquement si vous n’y arrivez pas autrement, vous pouvez traiter avec un insecticide, choisissez une pyréthrine seule ou associée au pipéronyl butoxyde.

Pour les pyréthrines, privilégiez le format lotion ou solution, qui sont plus efficaces que les shampooings et évitez les aérosols :

  • Phénothrine: Item Anti Poux® lotion (application).

Uniquement en dernier recours vous pouvez utiliser du Malathion (Prioderm® lotion). Il s’agit également d’un insecticide mais plus toxique que les Pyréthrines.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous

Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.

Je pose ma question

Plus que 3 questions disponibles aujourd’hui