Partager

Le rythme de sommeil de mon bébé d’1 mois est-il normal ?

il y a 10 mois

Bonjour,

Ma fille 1 mois et une semaine… Il y a des jours elle dort très peu. Et des jours où elle dort trop… Je veux dire hier elle n’a presque pas dormi de la journée : des micro sommeil de 5, 10 ou 15 mins max. Et aujourd’hui elle ne fait que ça. La elle a dormi 6 heures non stop. J’ai du la réveiller pour la tété. Est-ce normal ? Je m’inquiète car elle fait beaucoup de bruit quand elle prend le sein…
Aidez moi svp.
Merci.

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPA
 Dr Catherine SALINIER

Bonjour Madame,

Effectivement le rythme veille sommeil des nouveau-nés est très variable jusqu’à 4-6 mois et il est très important de le respecter. Il est déconseillé de réveiller un enfant qui dort. Probablement elle enchaine plusieurs cycles de sommeil lorsqu’elle dort 6h et c’est très bien. Votre bébé a un mois et demi maintenant et son allaitement doit se faire à la demande. Quand elle se réveille elle crie et vous l’allaitez, si elle dort nous ne la réveillez pas. Et puis il y a de mauvais jours où le sommeil est très désorganisé et où le bébé dort peu. Aucun jour n’est pareil.

Quant au fait qu’elle fasse du bruit en tétant, vous comprenez bien que sans l’entendre et sans la voir téter je ne peux pas vous dire ce qui se passe. Je vous conseille de voir avec la sage femme qui vous suit. Elle observera la tétée et vous dira.