Partager

Puis-je donner des repas le soir en plus des céréales dans le lait ?

il y a 1 an

Bonjour,

Je souhaite commencer la diversification alimentaire. Mon bébé a 4 mois et la crèche ne donne pas autre chose que du lait avant 6 mois.

La réponse de notre expert

BOCQUET Alain, Dr
 Dr Alain BOCQUET

Bonjour,

Vous pouvez donner le repas diversifié le soir et laisser les céréales le matin.

Vous pourrez commencer les fruits vers 16 ou 17 h si c’est vous qui donnez le goûter à la sortie de la crèche, sinon vous ne les donnerez à cette heure-là que le week-end. De toute façon, votre bébé aura assez vite des fruits avec les repas diversifiés.

Quatre repas avec des biberons de 210 ml d’eau faiblement minéralisée + 7 mesures arasées de lait 1er âge, puis 2e âge au moment où l’on introduit le premier repas sans lait. Cette ration peut être diminuée ou augmentée de 30 ml d’eau et une mesure, mais il ne faut jamais forcer votre bébé à terminer son biberon. Il faut respecter son appétit qui peut varier d’un jour à l’autre, ou selon les heures de la journée. Ces rations seront diminuées lors de l’introduction des légumes et des fruits.

Il est conseillé de commencer par les céréales, les légumes, puis les fruits (si l’on commence les fruits en même temps que les légumes, l’enfant risque de préférer le goût sucré et de refuser les légumes).

Les jus de fruits ne sont pas indispensables.