il y a 4 ans
Bonjour,
Mon bébé de 6 mois a commencé la diversification depuis ses 5 mois.
Étant aplv et souffrant d’un RGO il prend un lait aux acides aminés.
Depuis quelques temps les quantités de lait qu’il boit sont vraiment aléatoires et son gastro-pédiatre nous a dit que lorsqu’il ne buvait pas assez de lait d’introduire les protéines.
Il lui arrive rarement de boire de gros biberon (150ml) et je ne sais pas si je dois lui donner en complément un petit pot de légumes simple ou alors avec des protéines ?
Merci beaucoup.
La réponse de notre expert
BOCQUET Alain, DrBonjour,
Quand vous parlez de protéines je pense qu’il s’agit de viande poisson et œuf ? Car il y a des protéines dans les végétaux (surtout dans les céréales et féculents) et dans les produits animaux. Les protéines animales se trouvent dans le lait et les produits laitiers d’une part et dans la viande le poisson et les œufs d’autre part. De plus il faut savoir que 100 grammes de viande ne correspondent pas à 100 grammes de protéines mais seulement à 18 à 20 grammes de protéines. Pour le poisson c’est le même taux de 18 – 20 /100. Pour l’œuf c’est 13/100. Donc si vous voulez parler de la viande du poisson et de l’œuf il faut dire « protéines animales non lactées ».
À l’âge de 6 mois vous pourriez commencer ces protéines animales non lactées. Pour cela vous pouvez suivre le menu type de mpedia pour les enfants allergiques aux protéines du lait de vache : dans le texte remplacer le mot « hydrolysat » par « préparation à base d’acides aminés ».
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionCe service est fermé pour le moment, vous pouvez poser vos questions à nos experts du lundi matin jusqu'au vendredi à 12h.