Partager

Comment aider mon bébé de 3,5 mois à faire sa sieste dans son lit ?

il y a 3 mois

Bonjour,

Mon bébé de 3.5 mois fait sa grande sieste de l’après midi que sur moi (de 2 à 3h).
Pour la nuit il dort dans son lit jusqu’à 8h d’affilée et pour les 2 petites siestes du matin dans son lit ou dans son parc.
Comment puis-je l’aider à trouver son sommeil dans son lit pour sa grosse sieste ?

La réponse de notre expert

SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre
 Dr Catherine SALINIER

Bonjour Madame,

Votre bébé a 3 mois… Viendra un jour où il ne dormira plus contre vous… profitez-en donc !! C’est déjà extraordinaire qu’il dorme ainsi dans son lit le matin et la nuit ! Quelle chance vous avez !! Avant 6 mois les bras d’une maman sont le meilleur endroit pour un bébé  pour construire sa confiance en soi et son assurance pour la vie. C’est la théorie de l’attachement qui nous a appris ça. L’attachement est physique avant que d’être psychique et votre contact, votre chaleur, les battement de votre cœur donnent à votre bébé toute la sécurité du monde !

Donc continuez à le coucher systématiquement dans son lit après l’avoir câliné et qu’il est presque endormi pour qu’il comprenne que c’est là qu’on dort, mais s’il veut absolument dormir sur vous ce n’est pas un problème… Profitez-en pour lire un bon livre et vous reposer vous en avez bien besoin, voire pour dormir vous même.

Soyez patiente, laissez le temps au temps il n’a que 3 mois et demi