Partager

Comment apaiser un bébé affamé d’un mois ?

il y a 5 mois

Bonjour,

Mon bébé pleure régulièrement après les biberons, il se tord et a du mal à faire ses rots, il est bien à la position verticale sur moi. Dès qu’il est allongé sur le dos, il pleure… Il régurgite très peu et réclame des biberons toutes les 2 heures (ne boit pas toujours les 120 ml),  et fait, de ce fait, des gaz. Il boit 60 ml et peut réclamer une heure après et boire 90 ml. Il boit du novalac 1er âge, est-il préférable de partir sur un lait digestion type gallia digestif ? Merci de votre réponse.

La réponse de notre expert

BOCQUET Alain, Dr
 Dr Alain BOCQUET

Bonjour,

Pensez à proposer régulièrement de l’eau à votre bébé, en plus des biberons de lait.

Le Novalac 1 est est lait qui ne contient pas d’acides gras poly-insaturés à longues chaînes contrairement aux recommandations, mais surtout sa composition ne permet pas de satisfaire au mieux la satiété de votre enfant :

– dans la fraction protéique le taux de caséine n’est que de 48%
– dans la fraction glucidique le taux de lactose est très élevé puisque égal à 97%.
Pour apaiser la faim de votre bébé vous pouvez choisir un lait plus riche en caséine, avec moins de lactose et ajout d’amidon : parmi les laits à formule épaissie vous pouvez choisir :
– le Novalac AR (ne pas confondre avec le lait Novalac AR plus) : il contient 1,7 g /100ml de protéines dont 80% de caséine, 76% de lactose et 1,9 g/100ml d’amidon
– le Galliagest premium ou le Blédilait premium qui contiennent 1,4 g /100ml de protéines dont 50% de caséine,  52% de lactose et 1,7 g/100ml d’amidon.
Les 2 premium ci dessus ont l’avantage de contenir moins de protéines et moins de lactose, même si leur taux d’amidon est un peu inférieur.